La première apparition des licornes au cinéma.

La première apparition des licornes au cinéma.

"Dis donc, tu sais quand est-ce qu'on a vu une licorne pour la première fois au cinéma ?". C'est sans doute la question que tout le monde c'est déjà posé ? (Comment sa non ?) Bref, Aujourd'hui on va y répondre !

On ne va pas se mentir, parmi les créatures mythiques, ceux qu'ils nous fascinent le plus sont les licornes ( avouez-le, on adore tous cette corne dorée). Après nos cadeaux licorne indispensable, la rédaction de d'Univers Licorne décide de vous faire découvrir l'histoire de nos ancêtres les licornes (On est tous des licornes içi, okay...).

L'enfant et la Licorne 1955

L'enfant et la licorne (en anglais "A Kid for two farthings) est un film sorti en 1955. Il s'agit de l'adaptation cinématographique la plus ancienne venant du livre de Wolf Mankowitz réalisé par Carol Reed. 

L'enfant et la Licorne Affiche

Source de l'image (sens critique)

C'est le film le plus ancien trouvable créé par nos amis les Britannique ! Bon j'avoue sur l'affiche on a l'impression de voir une licorne version Eco+ mais faites moi confiance ! Elle y est !

Ce film raconte l'histoire de Joe, un petit garçon à la recherche d'une licorne pour pouvoir réaliser son rêve (Car oui, les licornes sont comme des génies dans la lampe). 

Une histoire de comédie dramatique très touchante sur la vie des dans les quartiers pauvres de l'East End de Londres.

 

Mentions spécial à Fantasia 1940

On vous voit arrivé de loin ! Il est vrai que dans une scène du film d'animation Fantasia on peut voir des licornes.

licorne de fantasia

Mais ce n'est que mensonge et trahisons, en réalité ce sont des pégases ! Eh oui Dysney vous a menti depuis le début !

Pégase dans Fantasia

Voilà qui conclut notre enquête d'expert. notre équipe espère avoir répondu à votre question la plus chère et espère vous voir marché sur des arcs-en-ciel. ;)